Partagez | 
 

 The Inquiring mind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Arrivé à Midnight le : 05/05/2017
Messages : 132

MessageSujet: The Inquiring mind   Lun 29 Mai - 17:13


The Inquiring mind

L'herboristerie des sorcières



À l'origine, la boutique "The Inquiring mind"/ L'esprit curieux fut fondée par Rose-May Wells dans les années 1930, une des nombreuses descendantes de la famille Mercy Wells. Ce n'est qu'au décès de la grand-mère des trois jeunes femmes, et pour des raisons mystérieuses que Blanche, Ella et Annabeth sont arrivées à Midnight il y a de cela trois ans et ont donc repris en main l'herboristerie de leur grand-mère.

Aujourd'hui, celle-ci continue de s'agrandir de jour en jour. En effet très connues de par ses rumeurs, ses histoires, de nombreuses ménagères en manque de fantaisie viennent régulièrement suivre les ateliers de "découverte de la magie " prodiguée par Blanche. Ainsi il n'est pas rare de voir la boutique prise d'assault par ces femmes en fin de journée, s'installant autour d'une table, examinant les dépôts de feuille de thé au fond de leur tasse avec des dizaines de bougies autour d'elles. Ce qui est d'ailleurs assez fascinant pour les non initiés.

En somme, rien de bien fantastique, je vous rassure, mais les soeurs Mercy-Wells prennent beaucoup de plaisir à faire découvrir leur savoir ancestral ou encore leurs coutumes à ses humains ignorants.

La boutique est composée de plusieurs parties(*2) proposant différent produits à la vente comme :
- Des plantes médicinales
- Des objets ésotériques (Tarot, Pierre, Planche Ouija, bougies, encens, boule de cristal etc.)
- Des récipients
- Mais aussi des "potions", charmes inoffensifs (pour les humains seulement) etc.
etc

Mais ce n'est pas tout, à l'arrière de la boutique se trouve le lieu de préparation ainsi qu'une partie de la boutique accessible uniquement pour les créatures surnaturelles qui ont été "marqué" par les sorcières M. Wells. Cette marque leur donne l'accès exclusif et ainsi ces êtres surnaturels pourront faire leurs achats en toute tranquillité.

(*2) : La boutique côté humain, boutique côté créature, leurs appartements (avec jardin).  
L'environnement: Le plan de la boutique
ELLA MERCY-WELLS
Sujet écrit par

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Arrivé à Midnight le : 05/05/2017
Messages : 132

MessageSujet: Re: The Inquiring mind   Dim 30 Juil - 14:52


Potions: vocabulaire

A lire avant de commander en boutique !


La fabrication de potions est un art magique très ancien, très puissant, d’une rare complexité, et qui requiert beaucoup de savoir. Pour inventer soi-même de nouvelles recettes, il ne suffit pas de connaître les propriétés magiques et la valeur symbolique de diverses herbes, fleurs et épices; il faut aussi posséder de bonnes bases en matière d’herboristerie pour éviter les intoxications et les empoisonnements. Heureusement, beaucoup de livres sur ces sujets sont disponibles, et il suffit d’être curieux et patient pour en tirer le savoir nécessaire.

Contrairement à la phytothérapie, à l’herboristerie, ou à la simple préparation de tisanes, qui peuvent être pratiquées par tout le monde, l’art des potions requiert un talent magique. Une personne sans don, sans affinité avec les énergies des éléments ni avec les esprits, qui ne s’implique pas dans le surnaturel, et qui se contente de mélanger des plantes sans impliquer son mental et sa concentration dans le processus, n’obtiendra jamais une potion magique. Selon les constituants chimiques des ingrédients employés, peut-être obtiendra-t-elle un arôme intéressant ou certaines propriétés médicinales, mais son mélange n’aura pas d’énergie magique et pas d’effet surnaturel. Autrement dit, une potion ne devient pas magique toute seule; sa magie vient du sorcier ou de la sorcière qui la prépare.

Un peu de vocabulaire
La plupart des potions sont à base aqueuse: les ingrédients sont mélangés dans de l’eau. Lorsqu’on y fait directement mijoter les plantes, cela s’appelle une décoction; par contre si les plantes se trouvent dans un filtre qui les empêche de se répandre dans l’eau, cela s’appelle une infusion.

Une potion aqueuse contenant une grande quantité de sucre (assez pour en changer la texture) s’appelle un sirop.

Un élixir est une potion alcoolisée.

Une huile essentielle est une huile extrêmement concentrée extraite d’une plante aromatique, dont elle possède les propriétés médicinales et magiques. Ces huiles s’emploient généralement en petites quantités, et on les dilue souvent dans des huiles neutres.

Une huile neutre a très peu de propriétés en soi et ne réagit pas avec les ingrédients qu’on y ajoute, ce qui en fait une bonne base dans laquelle on peut mélanger diverses huiles essentielles (par exemple, l’huile d’olive et l’huile d’amande sont d’excellentes huiles neutres).

Les préparations destinées à être appliquées sur la peau portent différents noms. Une lotion est liquide et a une base aqueuse. Un liniment est aussi un mélange liquide, mais à base d’huile. Une crème est une préparation plus épaisse, mais assez fluide pour qu’on puisse la verser lentement de son contenant. Un onguent est un mélange si épais qu’il ne se renverse pas si on tourne son contenant à l’envers.

On appelle philtre toute potion visant à influencer les émotions et les sentiments d’une personne.

Enfin, le terme brouet, si associé aux sorcières d’antan, désigne toute potion liquide à base aqueuse dont l’aspect est à première vue repoussant: les potions particulièrement gluantes, nauséabondes, de couleur peu invitante, ou aux ingrédients particulièrement dégoûtants peuvent donc être appelées des brouets de sorcières au sens traditionnel du terme.

source


ELLA MERCY-WELLS
Sujet écrit par

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Inquiring mind
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Tarmo, Baneslayer & Jace mind sculptor x2 + fetch lands
» Empire State Of Mind
» HTLiveSight et Hattrick Mind
» [Résolu] Mind control
» Jedi Mind Trick?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIDNIGHT TOWN :: Partie III : Midnight, Town :: Quartier Est :: The Inquiring Mind-
Sauter vers: